jeudi 2 février 2012

Shopping livresque janvier 2012

Voici le premier "shopping livresque" de l'année.
3 livres ont trouvé une place sur une de mes étagères et un ebook a rejoint la bibliothèque de mon Bookeen.

Commençons par l'e-book. J'ai craqué pour un roman publié aux éditions du Petit Caveau. Il s'agit du roman d'Ambre Dubois intitulé "le manoir des immortels". 

Résumé: Londres, 1888…
La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l’Éventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l’on se pose des questions. Le tueur serait-il l’un d’eux ?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l’enquête auprès d’une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?








Sinon, j'ai profité d'une offre des éditions Livre de Poche: 2 livres achetés, un de gratuit. Et je suis revenue avec:

A peine acheté, à peine lu! La chronique est à venir très prochainement; et je peux déjà affirmer que j'ai aimé.

Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…


Ce roman titille ma curiosité depuis que j'ai posé mes yeux dessus. Quand je lis le résumé, c'est le genre d'histoire que j'aime voir au ciné... donc espérons que le livre comblera mes attentes.


Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.

II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.


C'est celui que j'ai eu gratuitement. Alors je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Ce n'est pas habituellement mon genre de lecture, mais je suis d'humeur à varier un peu mes lectures ces temps-ci. Donc je verrai bien... 

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.









Rendez-vous à la fin du mois de février!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire