mardi 3 janvier 2012

Bilan lecture 2011

L'année 2011 m'aura permis, surtout grâce au Défi lecture de V&S et Abfa de me remettre à lire sérieusement. Alors, j'ai lu en tout 67 bouquins, romans et mangas confondus. Ce qui me donne: 46 romans et 21 mangas.
Parmi ces 67 livres, 26 étaient destinés au Défi.

Le bilan général n'est pas vraiment négatif. Beaucoup de livres se situent aux alentours de 3/5. Mais ce qui compte, ce sont mes coups de coeur, ceux que je ne peux que conseiller.

LE TOP 10

1. L'exorciste de William P. Blatty
2. Confessions d'un automate mangeur d'opium de Colin et Gaborit
3. Le faucon de Malte de Dashiell Hammett
4. La maison où je suis mort autrefois de Keigo Higashino
5. La chambre mortuaire de Jean-Luc Bizien
6. Guerrière de Marie Brennan
7. La fille de l'alchimiste de Kai Meyer
8. Les revenants de Whitechapel de George Mann
9. Cuisine sanglante de Minette Walters
10. La Garçonne de Victor Margueritte

Dans les bonnes découvertes, il y a aussi l'auteur Carlos Ruiz Zafon et la série des "Princes marchands" de Charles Stross.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire