mardi 7 août 2012

"Piste sanglante: tome 2 Vicki Nelson" de Tanya Huff



Quatrième de couv':

Depuis que Vicki connaît Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L'occasion rêvée pour une escapade campagnarde. A tout prendre, elle préférerait rester couchée...

Avis:


Plus d’un an et demi après la lecture du premier opus des enquêtes de Vicki Nelson, voici mon avis sur le deuxième tome.

J’ai mis du temps avant de poursuivre cette série, peut-être parce que j’avais trouvé agréable, mais pas exceptionnel le premier tome. Et pour être honnête, « Piste sanglante » n’aura pas été un coup de cœur, loin de là.

On retrouve Vicki Nelson, toujours au même stade avec ses problèmes de vision, à peu près au même niveau dans sa relation avec Henry et Mike. Bien sûr, Vicki Nelson est attachante et l'on éprouve facilement de l’affection pour cette femme qui lutte pour ne pas dépendre des autres. Mais ne pas voir d’évolution de son personnage m’a un peu ennuyée, car elle finit par être sans surprise. Et il en est de même pour Henry et Mike.

L’autre défaut de ce roman, c’est l’histoire. Vicki Nelson quitte la ville pour aller débusquer un tueur de loups-garous à la campagne. Mais voilà, l’auteur ne prend même pas la peine de faire durer le suspens, puisqu’on connaît très rapidement l’identité du tueur. Dès cet instant, on est presque tenté de zapper le reste du roman pour lire les dernières pages… et je me dis que c’est ce que j’aurais dû faire, cela m’aurait évité de perdre mon temps.

Seulement, il y a une chose qui m’a fait poursuivre cette lecture : les loups-garous. Loups-garous de naissance, ils contrôlent comme les métamorphes leur apparence. J’ai aimé tous les membres de cette famille nombreuse dont les habitudes de vie peuvent déstabiliser.

Le bilan de cette lecture est donc assez décevant, et je me demande vraiment si j’irais jusqu’au bout de cette série.

Est-ce que je conseillerais ce livre à un ami ? Pas vraiment. Mais ayant lu des avis positifs, j’ai envie dire « c’est à vous de voir et de suivre votre feeling ». 

Note: 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire