samedi 7 avril 2012

[Défi2012 #6] Vampire et célibataire - Queen Betsy 1 de MJ Davidson


Quatrième de couv':

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !


À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de
nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie
d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la
conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.


Avis:

Queen Betsy, pour faire simple, c’est un mélange de chick-lit et de bit-lit, dont le lectorat visé est définitivement féminin.

Elisabeth Taylor (non, ce n’est pas l’actrice) alias Betsy est une jeune femme moderne. Victime de la crise, cette secrétaire, fan de chaussures, se retrouve du jour au lendemain sans emploi. Et comme un problème n’arrive jamais seul, elle se fait renverser par une voiture. Mais voilà, elle se réveille trois jours plus tard dans… un cercueil !

La jeune femme n’est plus humaine. Elle appartient désormais aux créatures de la nuit, de celles qui ont des crocs et boivent du sang.

Dans ce premier tome, nous suivons les premiers pas plutôt mouvementés de Betsy dans sa nouvelle vie. Betsy est le genre d’héroïne qu’on retrouve fréquemment dans la chick-lit : jeune, fan de mode avec un sérieux penchant fétichiste pour les chaussures de créateurs, pas très finaude et égocentrique. Centrée sur sa petite vie, elle a du mal à réaliser ce qu’elle est devenue et le crie presque sur tous les toits sans en mesurer les conséquences. D’ailleurs, il est très surprenant de voir avec quelle facilité sa meilleure amie, son nouveau colocataire et ses parents acceptent sa nouvelle situation, et en toute honnêteté ce n’est pas très crédible. S’ajoute à cela une bande vampires bien décidés à lui faire respecter leurs règles. Seulement, Betsy n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite et cela va déboucher sur des dialogues et des situations déjantées.
C’est le genre de livre qu’on lit en vacances pour se détendre ou pour se divertir sans trop réfléchir. N’y cherchez donc pas de la grande littérature ou matière à réflexion, car vous serez déçus.

Pour ma part, j’ai passé un moment divertissant, et je lirai très certainement le deuxième tome pour voir comment va évoluer Queen Betsy.

Note: 2,75/5

Catégorie "auteurs nord-américains vivants"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire