samedi 28 mai 2011

Mon shopping livresque [fin mai 2011]

Pour clore ce mois de mai, rien de tel que de nouveaux titres à ajouter dans la PAL.

1. Commençons par "le papillon de papier" de Diane Wei Ling. C'est que j'appelle un achat découverte, puisque je ne connais pas l'auteur ni ses bouquins. Donc à voir, et ça stimule encore plus ma curiosité.

Quatrième de couv': Pas facile de retrouver dans une ville survoltée, une pop star rebelle disparue depuis plusieurs jours ! La détective privée Wang Mei n'a que quelques mots d'amour et un papillon de papier pour la guider dans Pékin où, des taudis tentaculaires aux buildings flambant neufs, plane l'ombre tragique du soulèvement de la place Tian'anmen. Trahison et vengeance dans une Chine tourmentée par les fantômes de son passé.


2. Ensuite, j'ai craqué pour "Mr Shivers", roman qui m'intrigue depuis sa sortie. La couv' et son résumé ont éveillé mon intérêt.


Quatrième de couv'C’est l’époque de la Grande Dépression. Par milliers, les gens quittent leur foyer, à la recherche d’une meilleure vie. Mais Marcus Connelly n’en fait pas partie. Lui ne cherche qu’une chose : la vengeance. Passager clandestin des chemins de fer, le vagabond couvert de cicatrices qui a tué la petite fille de Connelly, rôde dans les campements de ceux qui ont tout perdu. Nul ne connait son identité mais tout le monde connaît son nom : Mr. Shivers. C’est l’histoire d’une Amérique hantée par la mort et le désespoir. Un monde dans lequel un homme doit affronter une sombre vérité et répondre à une question : jusqu’où est-on prêt à aller pour obtenir satisfaction ?


3. Parce que c'est un des bouquins de Fabrice Colin, je ne pouvais donc pas passer à côté. Il s'agit de "Vengeance".


Quatrième de couv'Tout le monde a disparu! Ou presque... C'est malheureusement ce que découvre avec horreur le jeune empereur Odrien, en ce matin funeste. Son peuple s'est volatilisé ; il ne lui reste qu'une poignée de fidèles avec lesquels il va partir en quête pour déjouer la malédiction qui frappe son royaume.
Ensemble, les derniers héros de l'Empire du Condor vont voyager de l'autre côté des miroirs, artéfacts aux pouvoirs étonnants, et explorer des univers parallèles étranges et pourtant si familiers... Par delà les prodiges de ces glaces sans fond, Odrien et ses compagnons commenceront à lever un voile sur le mystère qui entoure l'Empire.
Mais cela ne peut se faire sans mal, ni sans que chacun assume son destin. Wôda, la capitaine de la garde impériale, saura-t-elle protéger son suzerain ? Devlin, le coupe bourses, acceptera-t-il de mettre son habileté au service d'une cause juste ? Patrius, le sage, pourra-t-il déjouer les plans machiavéliques des ennemis d'Odrien ?
Les chances semblent minces, car face à eux se dressent des hordes de créatures monstrueuses venues d'une autre dimension. Et le futur d'Odrien ne réside peut-être que dans l'amour d'une jeune reine. Mais si l'amour, aussi fort soit-il, peut déplacer des montagnes, il n'est qu'une faible protection face aux griffes acérées des hommes-démons.
Ils arrivent... Non. Ils sont déjà là!


4. Le dernier livre est l'intégrale de "Jon Shannow" écrit par David Gemmel. 


Quatrième de couv': Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l’homme errant est capable de remuer le ciel et la terre… et l’enfer.

Voilà pour les achats du mois de mai! Il ne me reste plus qu'à les lire^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire