mardi 27 septembre 2011

"Pièges d'outre-tombe" (tome2 Harper Connelly) de Charlaine Harris



Quatrième de couv':
Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité.

Avis:

Pour être honnête, ce deuxième opus manque de palpitant. C’est un roman qui se laisse lire, mais il ne présente que peu d’intérêts ; hormis de détendre les neurones.


 Même si l’écriture de Charlaine Harris est toujours aussi fluide et nous transporte avec aisance dans l’histoire, j’ai trouvé l’histoire moins addictive. L’intrigue, bien que truffée de morts, n’a une fois de plus rien de surprenant et surtout il n’est pas compliqué de trouver l’identité du coupable et ses motivations… ce qui est dommage lorsqu’on lit un polar.


Les répétitions sont abusives et j’ai eu l’impression de lire un premier tome, car finalement rien n’a vraiment bougé depuis « Murmures d’outre-tombe ». L’intrigue concernant la disparition de la sœur d’Harper n’avance pas d’un poil. Il y a peut-être juste les sentiments d’Harper et Tolliver qui évoluent un peu.

En revanche, des personnages secondaires (qui j’espère, seront présents dans les tomes suivants) apportent une vraie touche d’humour dans le roman. Je parle bien sûr de la voyante Xylda et de son petit-fils Manfred. Ce sont deux vrais clichés, mais j’aime bien la relation qui s’installe entre eux et Harper et Tolliver.

Ma sensation générale : un livre détente qui ne marquera pas ma mémoire pour très longtemps.

Note: 2,75/3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire