vendredi 28 janvier 2011

[Défi #5] PxP de Wataru Yoshizumi


Quatrième de couv':
Ruri Himeno est la vice-présidente du Conseil des élèves au lycée Seiô. Le sujet de la réunion du jour porte sur “P”, un mystérieux voleur qui dérobe essentiellement des vieux objets sans valeur, et ce dans l’enceinte de l’établissement. Qui se cache derrière le personnage énigmatique ?

Avis:
Pas de doute possible, les deux histoires de ce manga appartiennent bel et bien au genre qu’on appelle shôjo (manga pour jeune fille). On y trouve tous les ingrédients, des personnages très mignons avec de grands yeux qui découvrent les premiers émois de l’amour. Bien sûr, c’est très fleur bleue, et malgré que ce ne soit habituellement pas ma tasse de thé, j’aime me laisser tenter de temps à autre par ce genre.

Dans la première histoire, nous suivons Ruri Himeno qui, en plus d’être la vice-présidente du Conseil des élèves, est la mystérieuse voleuse surnommée « P » qui sévit dans son lycée. Contre une rétribution pécuniaire, elle vole tout ce qu’on lui demande à condition que les objets aient davantage une valeur sentimentale que marchande. Dans son job illégal, elle est soutenue par Mutsumi Ichinoki, la directrice du journal de l’école, et Yûma Susa, le génie du lycée et celui que Ruri aime. Entre amitié et premier amour, nous suivons cette sympathique « Arsène Lupin » en tenue d’écolière dans trois missions. Saupoudrée d’intrigue, cette histoire est plutôt bien construite et bien rythmée. Ce n’est certes pas mémorable comme lecture, mais ça permet de se détendre avec le sourire au coin des lèvres.

La deuxième histoire, intitulée « Baby it’s you », ne m’a pas plu. Il faut dire qu’on a le droit à une romance plutôt conventionnelle qui donne dans une mièvrerie des plus agaçantes. L’intrigue est plus que classique et sans surprise : une lycéenne tombe amoureuse de son prof de math… pas folichon tout ça ! Je ne m’étendrai pas sur cette histoire, parce que sincèrement il n’y a pas grand-chose à en dire. À noter tout de même que cette histoire m’a permis de connaître la Revue Takarazuka (troupe théâtrale et musicale uniquement composée de femmes – même les rôles d’hommes sont interprétés par elles). Personnellement, je ne sais pas si c’est vraiment un bien que j’ai découvert une telle chose…

Note: 2,5/5

Et parce que je suis gentille, je vais vous faire partager ce que j'ai visionné (attention, ce sera no comment pour moi^^):






Défi lecture V&S et Abfa, catégorie manga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire