vendredi 24 décembre 2010

"Une aventure de Vicki Nelson: Tome 1 Le prix du sang" de Tanya Huff


Quatrième de couv':
Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

Mon avis:

« Le prix du sang » est le premier tome des enquêtes de Vicki Nelson. Je connaissais l’histoire avant de commencer, car j’avais visionné la série TV qui s’en est inspirée. J’aime bien cette série, parce qu’elle ne ressemble pas tout à fait à ce qu’on trouve dans la bit-lit. D’ailleurs, pour moi, cette série est davantage du polar-fantastique.
Exceptionnellement, nous nous retrouvons à suivre une héroïne tout à fait normale. Pas de super pouvoirs au rendez-vous, juste une jeune femme au tempérament fort et atteinte d’une maladie qui lui fait perdre la vue. Elle aurait pu continuer sa petite vie de détective privé, mais voilà il a fallu qu’elle assiste à un crime étrange. Dès cet instant, sa vie change. Elle fait la connaissance d’Henry Fitzroy, fils illégitime de Henry VIII et vampire. Se nourrir est une chose, se loger en est une autre ; et afin de vivre parmi les humains sans trop éveiller les soupçons il écrit des romans.
Ce duo improbable va donc nous entrainer dans une enquête plutôt commune, mais qui reste néanmoins assez bien menée.
Sans casser trois pattes à un canard, cette lecture reste agréable (grâce au style très fluide de l'auteur) et divertissante.

Note:
3/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire